L’honorable Landon Pearson, O.C., nommée conseillère spéciale de l’Allée des premiers ministres

Posté dans : News, Nouvelles | 0

Le 10 mai 2016

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

OTTAWA – L’Allée des premiers ministres Inc. est fière d’annoncer la nomination de l’honorable Landon Pearson, O.C., à titre de conseillère spéciale de l’initiative de l’Allée des premiers ministres.

 

« Nous sommes honorées de pouvoir collaborer avec Madame Pearson pour concrétiser ce projet commémoratif national novateur et multidisciplinaire au cœur de la capitale nationale », a indiqué Suneeta Millington, co-fondatrice de l’Allée des premiers ministres. « À titre de belle-fille du premier ministre Lester B. Pearson et compte tenu de ses importantes réussites professionnelles, elle est particulièrement apte à contribuer une perspective importante à cette initiative. Nous sommes convaincues que ses antécédents et son expertise enrichiront l’expérience de l’Allée des premiers ministres pour des générations de Canadiens et Canadiennes. »

 

L’honorable Landon Pearson, O.C., connue pendant son mandat au Sénat comme étant la « sénatrice des enfants » en raison de ses efforts déterminés pour défendre les droits des enfants partout dans le monde, est actuellement présidente du Landon Pearson Resource Centre pour l’étude de l’enfance et des droits des enfants à l’Université Carleton. Parmi ses nombreux rôles distingués, elle a été co-fondatrice et présidente de la Coalition canadienne pour les droits des enfants, représentante personnelle du premier ministre Jean Chrétien à la Session extraordinaire de l’ONU consacrée aux enfants en 2002, ainsi que présidente du Conseil canadien de l’enfance et  de la jeunesse.

 

Elle apporte une vaste expérience en matière de revendication et d’élaboration de politiques et de lois à la création et à la mise en œuvre de la présente initiative, y compris aux nombreux éléments éducatifs et de programmation qui renforceront l’expérience de l’Allée des premiers ministres, contribuant à rendre cette dernière accessible et concrète pour les Canadiens et Canadiennes à l’échelle du pays.

 

L’Allée des premiers ministres est un organisme à but non lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale qui oriente un projet commémoratif national à grande échelle visant à transformer l’avenue Laurier Est en « musée de la rue » et en centre de discussion politique. L’Allée des premiers ministres, où ont vécu bon nombre de dirigeants politiques du Canada, deviendra un espace permettant à tous les Canadiens et Canadiennes de discuter, de débattre et d’explorer les questions d’identité, de culture, de valeurs et de gouvernance. Pour obtenir davantage de renseignements consultez le www.pmr-apm.ca.

 

-30-

 

Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez communiquer avec Leanne Moussa, co-fondatrice de l’Allée des premiers ministres, au 613.282.8900 ou par courrier électronique à info@pmr-apm.ca.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *