APM nouvellews octobre 2021

Posté dans : News 0

Bonjour,

Côte-de-Sable est un quartier résidentiel d’Ottawa important grâce à son architecture et son histoire, et compte tenu de l’impact que plusieurs de ses anciens résidents ont eu sur le Canada. En 2015, un groupe de résidents de la Côte-de-Sable ont saisi l’occasion pour donner vie aux espaces publics de la communauté et de créer le premier musée de rue du Canada sous la bannière de l’Allée des premier ministres (APM).

Désormais, nous sommes un organisme de bienfaisance constitué en vertu d’une loi fédérale et dirigé par un conseil d’administration actif, composé de professionnels de diverses disciplines. Nous continuons à développer la vision d’une destination culturelle en plein air inclusive pour favoriser la participation publique, encourager la découverte et inspirer un dialogue vigoureux sur l’histoire et la gouvernance du Canada, ainsi que sur l’héritage des premiers ministres, qu’il soit positif ou négatif.

Grâce au financement de la Ville d’Ottawa, de Tourisme Ottawa et de la Banque TD, nous avons effectué un travail de planification de l’APM avec des consultants de GSM Project et de Tiree. Nous sommes maintenant prêts à partager notre vision du musée avec le public par le biais d’une série d’activités de mobilisation communautaire.

Dans un premier temps, on tiendra deux discussions communautaires, organisées conjointement avec Action Côte-de-Sable (ACS). La discussion portera sur la mission, la vision et les valeurs du projet, puis, nous tiendrons des séances en petits groupes. Durant ces séances, les participants exploreront des questions telles que l’équilibre entre le patrimoine architectural de Côte-de-Sable et le concept de musée de rue, ainsi que les défis que représente la création d’un dialogue sur l’héritage des premiers ministres du Canada. Nous vous invitons à participer à l’une de ces séances et à partager vos réflexions et vos idées.

Discussion communautaire #1 – En personne

* Terrace abritée Working Title (L’événement sera tenu à l’intérieur en cas d’intempérie.)

* 330, avenue Laurier Est

* Le 17 octobre, de 14 h à 17 h

* Capacité limitée à 50 personnes

* Protocoles

Tous les protocoles provinciaux concernant la Covid-19 seront appliqués à la lettre.

Le gouvernement de l’Ontario exige que les personnes souhaitant assister à des spectacles, des réunions et des événements ou visiter un restaurant doivent, dès le 22 septembre 2021, fournir une preuve de vaccination complète (papier ou numérique) et une pièce d’identité avec photo.

Discussion communautaire #2 – Virtuelle

* Via Zoom (lien fourni après inscription)

* Le 27 octobre, de 18 h 30 à 21 h 30

* Capacité limitée à 50 personnes

Les deux discussions seront animées par des modérateurs bilingues.

Inscription : « Cliquez ici » (https://www.surveymonkey.com/r/QF7HR93)

N’hésitez pas à transmettre ce courriel à toute personne qui, selon vous, pourrait être intéressée à participer à cette discussion. Si vous ne pouvez participer, nous distribuerons également un sondage en ligne durant le mois de novembre. Tous les détails seront bientôt disponibles sur www.pmr-apm.ca, ainsi que sur Facebook et Twitter.

Nous remercions sincèrement l’ACS, Working Title, nos bailleurs de fonds et nos partisans.

Le conseil d’administration de l’APM