Jan Finlay (comptable) est agente commerciale dans l’industrie des produits de bureau et une militante communautaire de longue date. Fervente partisane du bilinguisme au Canada, elle a occupé divers postes de direction au sein de Canadian Parents for French aux niveaux provincial et national. Jan est une bénévole engagée auprès du Festival international de jazz d’Ottawa, où elle occupe le poste de coordinatrice des lieux depuis 2016, et elle est également activement engagée auprès de son association communautaire locale.

Robert Hall (secrétaire général) est avocat chez Farber Robillard Leith LLP, un petit cabinet spécialisé dans les domaines du droit des affaires et du droit immobilier. Robert a une formation en histoire canadienne et un intérêt marqué pour la région de la capitale nationale. Son amour d’Ottawa et son expérience antérieure en gouvernance d’entreprise coloreront son rôle de secrétaire général.

Chandra Hapuarachchi (trésorière) CGA, CPA, a travaillé pendant près de 20 ans dans le secteur caritatif d’Ottawa en tant que contrôleure financière et directrice des finances. Elle a été auditrice interne de deux sociétés d’État à Terre-Neuve et a travaillé dans le domaine des finances et de la comptabilité dans le secteur privé au Manitoba et au Royaume-Uni. Profondément dévouée à la région de la capitale nationale, Chandra a reçu le Prix exceptionnel du bénévolat pour les Aînés en 2019 de Bénévoles Ottawa pour sa contribution significative en tant que bénévole exceptionnelle dans la communauté.

Catherine Harwood est la directrice du développement régional de la Société de l’arthrite à Ottawa. Elle possède une vaste expérience de la collecte de fonds, ayant travaillé pour divers organismes à but non lucratif axés sur la santé et la jeunesse tout au long de sa carrière, notamment la Fondation de l’aide à l’enfance et Timbres de Pâques Ontario à Toronto. Originaire de Toronto, Catherine s’est installée à Ottawa en 2016 et a depuis participé activement aux efforts de revitalisation du paysage culturel de sa nouvelle ville.

Le Dr Sterling Jiménez a plus de 25 ans d’expérience en tant que directeur des finances et des opérations pour diverses sociétés multinationales. Il travaille actuellement dans le domaine du financement et de l’évaluation des entreprises, du financement de projets et du conseil en matière de risques sectoriels pour des investisseurs internationaux et des banques en Amérique latine et en Europe. Il est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université de Bordeaux et a précédemment été professeur associé international dans cette institution ainsi qu’à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Megan Lafrenière est une agente d’exposition au sein de Bibliothèque et Archives Canada. Elle dispose d’une vaste expérience dans le secteur culturel, ayant été interprète dans des musées et sites patrimoniaux au début de sa carrière. Elle a cofondé et dirigé une galerie d’art canadien pendant plus de onze ans et a travaillé avec des musées communautaires à but non lucratif, dont le Musée canadien de la Guerre froide : le Diefenbunker, où elle a géré le marketing et les expositions et a développé des programmes publics. Megan a été vice-présidente du conseil d’administration de l’École d’art d’Ottawa. Elle est membre du comité consultatif du Programme d’arts des Forces canadiennes.

Daina Mazutis est professeure agrégée en stratégie à l’Université d’Ottawa, où elle est également titulaire de la bourse professorale en éthique, responsabilité et durabilité (ERS). Avant de se joindre à l’Université d’Ottawa, Daina Mazutis a enseigné la stratégie, le leadeurship et l’éthique à l’IMD de Lausanne, en Suisse. Elle détient une maitrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa et un doctorat de la Richard-Ivey School of Business de l’Université Western en Ontario.

Suneeta Millington (présidente) est une diplomate canadienne et une avocate internationale experte en matière de paix et de sécurité mondiale. Elle possède une vaste expérience en droit des conflits armés, en droit régissant l’usage de la force et des cadres multilatéraux concernant les domaines émergents et les nouvelles technologies. Ses affectations incluent des postes à New York et à Genève auprès des Nations Unies, ainsi que des échanges avec les Forces armées canadiennes. Suneeta siège au conseil d’administration de la Société des services municipaux des Marchés d’Ottawa. Elle est également la cofondatrice de l’Allée des premiers ministres avec Leanne Moussa.

Carl Neustaedter est gestionnaire des services créatifs et langagiers de l’Institut canadien d’information sur la santé. Auparavant, il a été directeur des communications du Forum des politiques publiques, un important groupe de réflexion national et non partisan. Il a travaillé en tant que rédacteur principal et directeur de la création dans les principaux organismes de presse du Canada, notamment le Globe and Mail, le Toronto Star et l’Ottawa Citizen, où il était rédacteur en chef. Carl est diplômé de l’Université Carleton (maitrise en journalisme) et de l’Université du Manitoba (B.A. en histoire). Il siège au conseil consultatif du programme de journalisme du Collège Algonquin.

Betsy Schuurman est une chercheure et une écrivaine qui se spécialise dans la collecte de fonds pour des organismes à but non lucratif. Elle possède une vaste expérience dans le secteur de l’éducation. Elle a commencé sa carrière à l’Université du Maryland, à Baltimore, puis a occupé des postes à Ottawa, au Ashbury College et à l’Université Carleton. Betsy a été secrétaire du conseil d’administration de l’Association des bénévoles du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Elle est aussi un membre actif du comité de collecte de fonds de Carty House, un foyer pour femmes réfugiées. À travers son bénévolat, Betsy a pour mission d’améliorer la vie des femmes et des enfants à Ottawa.

A. (Sandy) Smallwood (vice-président) En tant que président d’Andrex Holdings, Sandy est un leadeur reconnu dans le domaine de réaménagement d’immeubles emblématiques. Il a reçu six prix de restauration du patrimoine municipal, ainsi que le prix du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Il siège actuellement sur le Sous-comité du patrimoine bâti de la ville d’Ottawa et il est le président par intérim de la Commission de services policiers d’Ottawa.

Jan Finlay (Bookkeeper) is a sales agent in the office products industry and a long-time community activist. As a keen supporter of bilingualism in Canada, she has held a variety of Executive positions with Canadian Parents for French at the provincial and national levels. Jan is a committed volunteer with the Ottawa International Jazz Festival, where she has served as the Site Coordinator since 2016, and is also actively engaged with her local community association.

Robert Hall (Corporate Secretary) is a lawyer at Farber Robillard Leith LLP, a small firm specializing in the areas of business and real estate law. Robert has a background in Canadian history, and a keen interest in the National Capital Region. He brings his love for Ottawa and his previous experience in corporate governance to his role as Corporate Secretary.

Chandra Hapuarachchi (Treasurer) CGA, CPA has worked for almost 20 years in Ottawa’s charitable sector as a financial controller and Director of Finance. She has served as Internal Auditor for two Crown corporations in Newfoundland and in finance and accounting in the private sector in Manitoba and the UK. Deeply dedicated to the National Capital Region, Chandra was the 2019 recipient of Volunteer Ottawa's Outstanding Senior Volunteer Award for her meaningful impact in the community through volunteer efforts.

Catherine Harwood is the Regional Development Manager for the Arthritis Society in Ottawa. She has broad fundraising experience, having worked for various health and youth focused non-profits throughout her career including The Children’s Aid Foundation and Easter Seals Ontario in Toronto. Originally from Toronto, Catherine moved to Ottawa in 2016 and has since been actively engaged in efforts to revitalize the cultural landscape of her new home.

Sterling Jiménez

Megan Lafrenière is an Exhibition Officer with Library and Archives Canada. She has extensive experience in the cultural sector having served as a museum and heritage site interpreter early in her career, co-founded and directed a gallery of Canadian art for over eleven years, and worked with non-profit community museums, including the Diefenbunker: Canada’s Cold War Museum where she managed marketing and exhibitions and developed public programs. Megan served as Vice-Chair of the Board of the Ottawa School of Art and is a member of the Canadian Forces Artists Program Advisory Committee.

Dr. Daina Mazutis is an Associate Professor of Strategy at the University of Ottawa where she also holds a Professorship in Ethics, Responsibility and Sustainability (ERS). Prior to joining the University of Ottawa, Daina was a Professor of Strategy, Leadership and Ethics at IMD in Lausanne, Switzerland. Dr. Mazutis holds an MBA from the University of Ottawa and a PhD from the Richard Ivey School of Business, University of Western Ontario.

Suneeta Millington (Chair) is a Canadian diplomat and international lawyer with particular expertise in global peace and security. She holds extensive experience in relation to the law of armed conflict, the law governing the use of force and the multilateral frameworks addressing emerging domains and emerging technologies. Her postings include the United Nations in New York and in Geneva, as well as exchanges with the Canadian Armed Forces. Suneeta serves on the Board of Directors of the Marchés d'Ottawa Markets Municipal Services Corporation, and along with Leanne Moussa is also the Co-Founder of Prime Ministers' Row.

Carl Neustaedter is Director of Communications at the Public Policy Forum, a leading national, non-partisan think tank. He was previously a senior editor and creative director in Canada’s top news organizations, including The Globe and Mail, the Toronto Star and, most recently, the Ottawa Citizen, where he was Managing Editor. Carl is a graduate of Carleton University (Master of Journalism) and the University of Manitoba (BA, History) and serves on the advisory board of Algonquin College’s journalism program.

Betsy Schuurman is a researcher and writer specializing in non-profit fundraising. She has extensive experience in the education sector, beginning her career at the University of Maryland, Baltimore followed by positions in Ottawa at Ashbury College and Carleton University. Betsy has served as Secretary of the Board of Directors of the Children’s Hospital of Eastern Ontario’s Volunteer Association and is an active member of the Fundraising Committee for Carty House, a home for refugee women, Betsy’s volunteer interests are focused on improving the lives of women and children in Ottawa.

L. A. (Sandy) Smallwood (Vice-Chair) As President of Andrex Holdings, Sandy is a recognized leader in the redevelopment of landmark buildings. He is the recipient of six municipal heritage restoration awards, as well as the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Award. He currently serves on the City of Ottawa’s Built-Heritage Sub-committee and is the Acting Chair of the Ottawa Police Services Board.