Jan Finlay (comptable) est agente commerciale dans l’industrie des produits de bureau et une militante communautaire de longue date. Fervente partisane du bilinguisme au Canada, elle a occupé divers postes de direction au sein de Canadian Parents for French aux niveaux provincial et national. Jan est une bénévole engagée auprès du Festival international de jazz d’Ottawa, où elle occupe le poste de coordinatrice des lieux depuis 2016, et elle est également activement engagée auprès de son association communautaire locale.

Robert Hall (secrétaire général) est avocat chez Farber Robillard Leith LLP, un petit cabinet spécialisé dans les domaines du droit des affaires et du droit immobilier. Robert a une formation en histoire canadienne et un intérêt marqué pour la région de la capitale nationale. Son amour d’Ottawa et son expérience antérieure en gouvernance d’entreprise coloreront son rôle de secrétaire général.

Chandra Hapuarachchi (trésorière) CGA, CPA, a travaillé pendant près de 20 ans dans le secteur caritatif d’Ottawa en tant que contrôleure financière et directrice des finances. Elle a été auditrice interne de deux sociétés d’État à Terre-Neuve et a travaillé dans le domaine des finances et de la comptabilité dans le secteur privé au Manitoba et au Royaume-Uni. Profondément dévouée à la région de la capitale nationale, Chandra a reçu le Prix exceptionnel du bénévolat pour les Aînés en 2019 de Bénévoles Ottawa pour sa contribution significative en tant que bénévole exceptionnelle dans la communauté.

Catherine Harwood est la directrice du développement régional de la Société de l’arthrite à Ottawa. Elle possède une vaste expérience de la collecte de fonds, ayant travaillé pour divers organismes à but non lucratif axés sur la santé et la jeunesse tout au long de sa carrière, notamment la Fondation de l’aide à l’enfance et Timbres de Pâques Ontario à Toronto. Originaire de Toronto, Catherine s’est installée à Ottawa en 2016 et a depuis participé activement aux efforts de revitalisation du paysage culturel de sa nouvelle ville.

Le Dr Sterling Jiménez a plus de 25 ans d’expérience en tant que directeur des finances et des opérations pour diverses sociétés multinationales. Il travaille actuellement dans le domaine du financement et de l’évaluation des entreprises, du financement de projets et du conseil en matière de risques sectoriels pour des investisseurs internationaux et des banques en Amérique latine et en Europe. Il est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université de Bordeaux et a précédemment été professeur associé international dans cette institution ainsi qu’à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Megan Lafrenière est une agente d’exposition au sein de Bibliothèque et Archives Canada. Elle dispose d’une vaste expérience dans le secteur culturel, ayant été interprète dans des musées et sites patrimoniaux au début de sa carrière. Elle a cofondé et dirigé une galerie d’art canadien pendant plus de onze ans et a travaillé avec des musées communautaires à but non lucratif, dont le Musée canadien de la Guerre froide : le Diefenbunker, où elle a géré le marketing et les expositions et a développé des programmes publics. Megan a été vice-présidente du conseil d’administration de l’École d’art d’Ottawa. Elle est membre du comité consultatif du Programme d’arts des Forces canadiennes.

Daina Mazutis est professeure agrégée en stratégie à l’Université d’Ottawa, où elle est également titulaire de la bourse professorale en éthique, responsabilité et durabilité (ERS). Avant de se joindre à l’Université d’Ottawa, Daina Mazutis a enseigné la stratégie, le leadeurship et l’éthique à l’IMD de Lausanne, en Suisse. Elle détient une maitrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa et un doctorat de la Richard-Ivey School of Business de l’Université Western en Ontario.

Suneeta Millington (présidente) est une diplomate canadienne et une avocate internationale experte en matière de paix et de sécurité mondiale. Elle possède une vaste expérience en droit des conflits armés, en droit régissant l’usage de la force et des cadres multilatéraux concernant les domaines émergents et les nouvelles technologies. Ses affectations incluent des postes à New York et à Genève auprès des Nations Unies, ainsi que des échanges avec les Forces armées canadiennes. Suneeta siège au conseil d’administration de la Société des services municipaux des Marchés d’Ottawa. Elle est également la cofondatrice de l’Allée des premiers ministres avec Leanne Moussa.

Carl Neustaedter est gestionnaire des services créatifs et langagiers de l’Institut canadien d’information sur la santé. Auparavant, il a été directeur des communications du Forum des politiques publiques, un important groupe de réflexion national et non partisan. Il a travaillé en tant que rédacteur principal et directeur de la création dans les principaux organismes de presse du Canada, notamment le Globe and Mail, le Toronto Star et l’Ottawa Citizen, où il était rédacteur en chef. Carl est diplômé de l’Université Carleton (maitrise en journalisme) et de l’Université du Manitoba (B.A. en histoire). Il siège au conseil consultatif du programme de journalisme du Collège Algonquin.

Betsy Schuurman est une chercheure et une écrivaine qui se spécialise dans la collecte de fonds pour des organismes à but non lucratif. Elle possède une vaste expérience dans le secteur de l’éducation. Elle a commencé sa carrière à l’Université du Maryland, à Baltimore, puis a occupé des postes à Ottawa, au Ashbury College et à l’Université Carleton. Betsy a été secrétaire du conseil d’administration de l’Association des bénévoles du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Elle est aussi un membre actif du comité de collecte de fonds de Carty House, un foyer pour femmes réfugiées. À travers son bénévolat, Betsy a pour mission d’améliorer la vie des femmes et des enfants à Ottawa.

A. (Sandy) Smallwood (vice-président) En tant que président d’Andrex Holdings, Sandy est un leadeur reconnu dans le domaine de réaménagement d’immeubles emblématiques. Il a reçu six prix de restauration du patrimoine municipal, ainsi que le prix du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Il siège actuellement sur le Sous-comité du patrimoine bâti de la ville d’Ottawa et il est le président par intérim de la Commission de services policiers d’Ottawa.