« Alors, comment réaliser un musée de rue ?! »

Infrastructure

Premièrement, à travers une transformation majeure de l’infrastructure de l’avenue Laurier Est ainsi que des parcs et des lieux de rassemblement adjacents. Ainsi, la création de beaux espaces accueillants invitera les citoyens à redécouvrir les mêmes intersections, les rues et les trottoirs où nos dirigeants, législateurs et ont jadis vécu, travaillé et erré.

Ajouts structurels

Deuxièmement, il convient d’ajouter une ornementation structurelle au paysage urbain, soit des lampadaires, des sièges, des panneaux d’orientation, des enseignes et de l’art public pour créer une expérience immersive, physique et émotionnelle. Nous voulons créer un espace où les visiteurs pourront s’assoir, jouer, apprendre et contempler les lieux de décisions historiques qui ont toujours une incidence sur notre vie contemporaine.

Multimédia

Troisièmement, avec la création de plateformes multimédias et de portails numériques donnant l’accès au contenu éducatif, créatif et dynamique pour instruire et mobiliser les Canadiens. Ils pourront naviguer les rues de Côte-de-Sable, en personne ou à distance des quatre coins du Canada, à travers l’interface de médias sociaux, d’applications mobiles, de vidéos et de visites virtuelles.

Programmes et évènements

Et enfin, grâce à l’animation régulière du quartier par le biais d’évènements et de programmes intergénérationnels novateurs :  débats politiques, circuits pédestres thématiques, expositions d’art, séries de conférences et activités pour enfants, le tout ayant lieu dans les espaces intérieurs et extérieurs de l’avenue Laurier est et de ses environs.