Un message de l’Allée des premiers ministres à l’occasion des Fêtes

Posté dans : News, Nouvelles | 0

 

À la veille de la saison des Fêtes, nous aimerions prendre un moment pour reconnaître notre parcours jusqu’à date, et pour remercier nos membres qui se sont joints à nous durant cette aventure. Votre soutien continu envers l’initiative de l’Allée des premiers ministres a fait toute la différence; ce qui a jailli par l’étincelle d’une idée autour de la table est en train d’évoluer en un projet innovant qui transformera à jamais le paysage de la région de la capitale nationale.

 

Dès le départ, l’idée derrière l’Allée des premiers ministres a reçu l’adhésion communautaire essentielle, l’enthousiasme venant de partout au pays, et elle a suscité beaucoup d’intérêt des médias. De toute évidence, les Canadiens des quatre coins du pays étaient fascinés par la possibilité de préserver et protéger l’avenue Laurier Est et ses environs en tant que paysage culturel d’importance nationale, et de la transformer en premier musée de la rue canadien – une zone interactive, inclusive, intergénérationnelle et piétonnière qui commémore la vie et l’héritage de tous les anciens premiers ministres canadiens, et qui célèbre le leadership canadien en matière de gouvernance et de démocratie.

 

Depuis, nous travaillons de façon acharnée à faire du projet une réalité.

 

Alors que l’APM ait pu paraître silencieuse depuis quelques mois, on voit que les coulisses racontent une histoire tout à fait différente. Des réunions de comités et de groupes de travail aux mises au point du conseil, des séances de sensibilisation avec les partenaires à des ateliers de remue-méninges, à des exercices de planification et à des charrettes sur le projet, notre équipe phénoménale (le conseil d’administration, les conseillers spéciaux, le comité directeur et les groupes de travail communautaires) a travaillé de façon acharnée à jeter les bases et assurer un succès durable à long terme. Jusqu’à date, nous avons élaboré des plans préliminaires, mis en place des cadres de gouvernance, entrepris des recherches historiques, développé un calendrier de programmation et d’activités et – plus particulièrement, peut-être – tissé des alliances avec une multitude de partenaires issus des secteurs public et privé.

 

En particulier, le soutien des personnes et organismes suivants a été et continue d’être essentiel à notre succès : Action Côte de Sable; espace événementiel allsaints; Dr Christophe Rivet et Cultural Spaces Consulting; le Conseil des organismes du patrimoine d’Ottawa; Firas Nasser Professional Corporation; les amis du Lieu historique national de la Maison-Laurier; Gowling WLG; GSM Project; Heritage Ottawa Development Inc.; Jonathan Herman Graphic Design; Mme Natalie Stern; Fiducie nationale du Canada; Price Waterhouse Coopers, Red Fish Graphics; l’église St. Joseph; Tim Plumtre & Associates Inc; et Urban Strategies Inc.

 

Aussi, nous remercions les élus des trois paliers gouvernementaux qui ont assuré leur soutien envers l’Allée des premiers ministres et dont l’assistance joue un rôle clé dans l’avancement de notre projet.

 

Et encore une fois, un merci sincère à vous, nos membres pour votre appui et enthousiasme continu envers ce projet très important.

 

L’année 2018 s’annonce très stimulante pour l’Allée des premiers ministres alors que plusieurs de nos efforts vont bientôt porter fruit. Vous en apprendrez plus sur notre partenariat encourageant avec GSM Project de Montréal – un acteur mondial majeur dans l’industrie du service culturel et de l’expérience pour les visiteurs; vous aurez l’occasion de nous faire part de vos commentaires sur nos plans préliminaires pour le Musée de la rue; vous continuerez de recevoir des rabais sur des activités particulières, comme Sir John A. Macdonald – The Musical au théâtre Centrepointe le mois dernier; on vous invitera à participer à notre saison d’ouverture pour la programmation, qui récemment comprenait la discussion d’avant-spectacle sur Sir John A.: Acts of a Gentrified Ojibway Rebellion au Centre national des Arts; vous pourrez naviguer notre nouveau site Web dynamique; et on vous accueillera à plusieurs activités exceptionnelles comme le Spring Swing, co-présenté au Lieu historique national de la Maison-Laurier en juin dernier.

 

Nous avons fait beaucoup de chemin, mais il en reste encore long à parcourir.

 

Cette saison, songez à glisser une adhésion à l’Allée des premiers ministres dans le bas de Noël, ou à faire un don – petit ou grand – à notre œuvre. Aussi, n’oubliez pas de noter notre prochaine cérémonie prestigieuse sur votre calendrier : une dégustation de whisky privée à l’espace événementiel allsaints, l’église anciennement fréquentée par sir Robert Borden, le vendredi 23 février 2018. Pour 135 $/billet, faites plaisir à un être cher ou à vous-même en offrant une soirée de gastronomie, de musique en direct, de discussion guidée et de cinq échantillons de whisky écossais single malt. Achetez deux billets d’ici le 25 décembre 2017 et vous obtiendrez une adhésion gratuite à l’Allée des premiers ministres. Cliquez ici pour obtenir des billets – Le don de bon rassemblement n’a pas de prix….

 

De notre famille APM à la vôtre – Joyeuses Fêtes!!